C’était demain… Ce weekend est celui où nous aurions dû vous accueillir pour l’édition 2020 du festival, aussi une inévitable sensation de manque se fait-elle sentir dans nos rangs
Qu’à cela ne tienne ! Nous vous donnons rendez-vous pour un petit live demain, en fin de journée, avec une bande de programmateurs qui présenteront chacun une oeuvre Post-apo dont ils souhaitent vous parler.
AU PROGRAMME
✔️ MATHILDE DEMARET avec NEGALYOD la bande-dessinée de Vincent Perriot (Casterman) parce que : Vivent les Dinosaures et la Haute Technologie !
✔️ BENJAMIN PATINAUD aka Bolchegeek avec la série THE WALKING DEAD pas inintéressante au vu de notre actualité. ✔️ NICOLAS SEBASTIEN LANDAIS avec THREADS de Mick Jackson pour les amateurs de documenteurs qui font mal et impriment la rétine à jamais.
✔️ ANNE CANOVILLE avec LA PARABOLE DU SEMEUR, de l’autrice afro-américaine Octavia Butler à rebours de tous les clichés (survivalistes,millénaristes, masculinistes et autres -istes…) auxquels on pourrait être tenté de réduire la littérature post-apocalyptique.
✔️ RAPHAEL COLSON avec la novella L’ULTIME CITÉ de J.G. Ballard, et la trilogie NEWFLESH de Mira Grant ; deux fictions post-apo dont le contenu se rapprochent le plus de ce que nous vivons aujourd’hui.