Jours
Heures
Minutes
Secondes

Raised by Wolves : la série SF où Ridley Scott déchaîne ses thématiques chéries

Les Intergalactiques de Lyon
Raised by Wolves : la série SF où Ridley Scott déchaîne ses thématiques chéries
/

De retour des Etats-Unis les valises pleines des bulletins de votes républicains (ils ne l’avaient pas vu venir celle-là), Julien et Nicolas rapportent avec eux le visionnage de la dernière série phare de Science-fiction de Ridley Scott.

Et le réalisateur, une fois sur deux culte, ne démord pas des thématiques esquissées dans Prometheus et Alien Covenant : planète hostile, androïdes énervés, xénomorphe gigerien, métaphysique et théologie.

Alors, la série tient-elle son propos ? Ridley va t-il enfin rattraper les errements des derniers opus de la franchise Alien ? Julien et Nicolas vont-ils tenir une heure sur la question ? Comment brûler 200 kilos de papiers sans se faire remarquer à Lyon ?

Des réponses qui seront apportées en direct des ondes de Radio Canut ce lundi 23 novembre à 17h, et en Podcast sur les Internets.


Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.
Le titre fait référence au roman “Le Congrès de futurologie” de l’écrivain russe Stanislas Lem (aussi auteur de Solaris) paru en 1971.

Le livre traite d’un monde où les populations droguées n’ont plus la moindre notion de la réalité, faisant de ce dernier une version toute particulière du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

South Park est-il de droite ? Une réponse par Bolchegeek
South Park est-il de droite ? Une réponse par Bolchegeek
On revient sur l'oeuvre de René Laloux

Plateformes dispos :

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :