Jours
Heures
Minutes
Secondes

Cyril-Mickaël Callejon

CyrilCyril-Mickaël Callejon est un lyonnais de 30 ans que l’on peut véritablement qualifier d’artiste.

Écriture, composition musicale, création de contenu audiovisuel à destination du web, il est également depuis peu, conférencier dans les salons de culture de l’imaginaire et geek.

Depuis Janvier 2013, sa chaîne « Serial Busters » présente tous les mois une chronique sur les flops des séries TV, les scénarios qui n’auraient jamais dû voir le jour, ou les castings que l’on sait voués à l’échec.

Rencontrant un engouement rapide pour son contenu original, il commence à développer de nouveaux programmes comme « Short Busters », parodie de la culture geek. Chansons et sketchs viennent ainsi caricaturer les codes de cet univers en développement en France.

Dans la continuité, il intègre, début 2014, l’agence Directive Première, spécialisée dans la production d’artistes, de contenus et d’événements autour du web audiovisuel. Il joue ainsi le rôle de responsable créatif, en aidant ainsi les nouveaux créateurs du web dans leur gestion éditoriale et sur la façon de réaliser leurs contenus d’un point de vue artistique.

Il participe également à la partie créative de l’agence, tant sur les réalisations audiovisuelles, en écrivant notamment les scénarios, mais également en définissant les lignes éditoriales des événements organisés par Directive Première.

2015 son premier ouvrage Space Opéra est publié aux éditions Harmattan. Space Opéra est un essai qui reprend la majorité des thèmes de la science-fiction diffusés à la télévision depuis ces quarante dernières années.

Il intègre également l’évolution des grands classiques de cet univers tel que Star Trek, Battlestar Gallactica, Docteur Who, etc. Ainsi, Space Opéra répond aux questions que tous les fans de SF se sont déjà posées.

Par exemple, est-ce que la condition Androïde avait le même traitement dans les années 70 que dans la nouvelle œuvre de Ronald D Moore ?

Depuis 2015 il est le producteur et créateur des contenu suivant :

  • Les Podcast de l’Histoire : Vulgarisation Historique et Humoristique.
  • Sciences Vs Movie : Vulgarisation Scientifique. Comparaison des films face aux réalités scientifiques.
  • La minute Muteki. : Culture pop et histoire des cultures vidéo-ludiques et otaku.
  • Chose à savoir (pour briller en société) : Histoire et Cutlure Générale
  • Space Opera : Philosophie dans la science-fiction.

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :