Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives
Le résultat de sept années de travail acharné, le tout en stop motion avec 150 000 prises de vue photographiques.
Gratifié du Satoshi Kon Award, Junk Head est un tour de force délirant, qui n’en oublie pas de rendre hommage à Alien ou The Thing.
Dans un petit village perdu dans les montagnes du Japon, le jeune Bobby et son ami Akkun partent en randonnée à travers la forêt. Ils tombent par hasard sur Violence Voyager, un parc d’attraction secret dans lequel ils se risquent, en quête de sensation forte. Et ils vont être servis ! Car non seulement le gérant se trouve être un savant fou avide d’expériences sur les enfants, mais le parc abrite également une étrange créature robotique et meurtrière…
Avec un pied dans un registre enfantin et l’autre dans une terreur éprouvante, Violence Voyager parvient à recréer le malaise propre aux cauchemars enfantins, à la fois merveilleux et horribles, fascinants et féroces. Une réussite rare.
Association AOA Prod
25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon
ABONNEMENT NEWSLETTER