LETTRE D'INTENTION 2022

Par Anne Canoville et Raphaël Colson

La science-fiction, imaginaire provocateur, radical, transgressif et subversif !

“No future !” : en voilà, un slogan qui semble bien peu compatible avec un festival de science-fiction tourné, par définition, vers l’avenir…

Et pourtant ! Il est bon de rappeler que cette formule emblématique du mouvement punk évoque aussi un esprit de contestation, un mauvais esprit, qui ne saurait se contenter de la réalité telle qu’elle nous est donnée, voire imposée.

Quant à ses accents nihilistes, ne disent-ils pas avant toute chose l’espoir déçu dans le fait qu’un autre monde serait possible, et le refus catégorique de se résigner à un futur tracé par des puissances sur lesquelles nous n’avons aucune prise, ni collectivement ni individuellement ?

> LIRE LA LETTRE D’INTENTION 

APPEL A BENEVOLES

La 10e édition de votre festival de SF approche à grands pas !
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider à organiser les  festivités.

COMPETITION COURTS METRAGES

GRAND PRIX

SYSTEM ERROR

Réalisé par Matt Vesely | Australie  / 13mn

Chaque jour, George travaille dans une supérette miteuse, espérant désespérément trouver un ami. Mais George est aussi un robot de service immobile, et les robots de service immobiles n’ont pas d’amis. Pas encore, en tout cas.

COMPETITION COURTS METRAGES

MEILLEURE ACTRICE | SERA BARBIERI

RACHEL DON’T RUN

Réalisé par Joanny Causse ​​ | Etats-Unis / 15mn / Première Française

Leah travaille au service clients d’une société de compagnons I.A. Une nuit, elle décide de contourner le système et de se faire passer pour une I.A pour discuter avec un client particulier.

COMPETITION COURTS METRAGES

MEILLEUR FILM D’ANIMATION

BYE BYE ELIDA

Réalisé par Titouan Bordeau | France  / 35mn

Bye-Bye Elida se déroule dans de vastes plaines. Nous y découvrons plusieurs groupes de personnages qui vaquent à leurs activités respectives. Certains tentent de se nourrir pour survivre, d’autres bâtissent, voyagent ou effectuent d’inexplicables rituels. Le temps qui passe nous montre alors que les actions des uns, aussi positives ou cruelles soient-elles, ont un effet sur la vie des autres.

Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

ABONNEMENT NEWSLETTER