Rémi Bernabei

Qualifié d’hydre pluridisciplinaire en raison de son parcours atypique et non de ses multiples têtes, Rémi Bernabei se demande quotidiennement comment faire tenir tous ses intérêts dans une seule journée.

Enfant d’agriculteur·ices dans le Vaucluse, il s’extrait dès que possible du terreau familial pour partir s’épanouir à Lyon, où l’écriture d’un mémoire sur les boucheries et abattoirs publiques lyonnais entre le 16e et le 19e siècle lui permet d’obtenir un Master en Histoire de l’art en 2018.
Passionné par les fleurs et la possibilité de payer son loyer, il s’oriente ensuite vers un CAP fleuriste, avec le plan secret d’en tirer un second mémoire sur la place des fleurs dans le processus de deuil.

La pandémie ayant fauché sous ses pieds ce projet de re-reprise d’études, il conduit depuis ses recherches en indépendant au sein du Brrrazero, bibliothèque et centre d’archive communautaire queer et féministe à Vaux-en-Vélin.

Il s’y occupe notamment du jardin communautaire, de la mémoire des personnes disparues et des démarches mêlant écologie et queer.

SES INTERVENTIONS :

Logo AOA Prod

Association AOA Prod

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

ABONNEMENT NEWSLETTER