Dimanche 15 mai à 16h30
Amphithéâtre Charles Mérieux. Salle 2.
Pendant le salon, vous aurez la possibilité de participer à un concours de poésie vogone !
En hommage au Guide du voyageur galactique est une œuvre de science-fiction humoristique multidisciplinaire imaginée par l’écrivain britannique Douglas Adams.
Votre but ?
Ecrire le poème le plus mauvais et le plus insupportable possible.
Humour, pastiche et dérision de la poésie sont à l’honneur, dans la voie du H2G2 et de la SFFF (vogone ou terrienne) ! Qui sait si au détour de vos vers gluants, vous ne trouverez pas la réponse à la vie, l’univers et tout le reste !
Les poèmes seront à déposer dans une urne sur le stand du Grand Ordre de la Serviette à partir du samedi 14 mai 10h.
Limite des dépôts : dimanche 15 mai à 15h.
Les résultats seront donnés en Salle 2 à 16h30 avec déclamation des trois plus pires poèmes.
Les gagnants recevront quelques cadeaux !
—
« La poésie vogone est sans conteste la troisième en exécrabilité dans tout l’univers. Lors d’une déclamation par le maître Grommelos le Flatulent de son poème intitulé « Ode à la boulette de mastic vert trouvée sous mon aisselle par un riant matin d’été », quatre de ses auditeurs devaient succomber à des hémorragies internes tandis que le médio-président de la Société galactique d’encouragement à la corruption des arts ne survécut qu’en dévorant l’une de ses propres jambes.
On dit que Grommelos, s’estimant « déçu » par l’accueil fait à son poème, était sur le point de s’embarquer dans la lecture de son épopée en douze volumes intitulée « Florilège de mes gargouillis dans ma baignoire » lorsque son propre gros intestin, dans un sursaut désespéré pour sauver la vie et la civilisation lui sauta au cou et l’étrangla pour le compte. »
Extrait du Guide du voyageur galactique, Douglas Adams.
—
Une animation réalisée par l’association le Grand Ordre de la Serviette.