Le jeu vidéo comme support de propagande
SAMEDI 20 AVRIL 2024 | 11h
Manufacture des Tabacs – Salle 04
Scénariste et narrative designer, Sarah conçoit et met en scène des histoires pour l’écran, le jeu vidéo, le théâtre, le papier, pour des formats linéaires, interactifs ou hybrides.
Dernièrement, elle a travaillé comme directrice de la narration sur Assassin’s Creed Mirage.
Ses expériences les plus récentes incluent également des missions d’écriture, de narrative design ou de world building pour des studios de jeux vidéo ou de réalité virtuelle (Ubisoft, Atlas V, Old Skull Games, Cinétévé Expérience, Floreal Films…).
Par ailleurs, elle enseigne l’écriture et le narrative design pour le cinéma et le jeu vidéo, et travaille comme consultante. Elle a notamment été mentor pour le College VR de la Biennale de Venise.
Passionnée par les histoires sous toutes leurs formes, Sarah reste profondément influencée par la littérature fantastique du 19ème siècle, et les œuvres de science-fiction.
SAMEDI 20 AVRIL 2024 | 11h
Manufacture des Tabacs – Salle 04