Jeudi 15 avril à 20h
Sur notre chaîne Twitch
Third Editions s’associe au Kaiju Online Festival en compagnie de Guy Pascal Vallez, illustrateur de la couverture du tout juste paru L’apocalypse selon Godzilla : le Japon et ses monstres et pour vous faire gagner deux exemplaires du livre !
Né en 1986, Guy Pascal Vallez aka Gax est tombé dans le monde de l’imaginaire par le biais des manuels de Donjons & Dragons ainsi que par les peintures de Jérôme Bosch. Il devient par la suite illustrateur freelance. Bien plus tard, au fil des rencontres, il se lance dans la BD afin de perfectionner son dessin et apprendre de nouvelles techniques.
ECOUTER L’EMISSION
REGARDER L’EMISSION
A propos du livre :
La première vision du Godzilla de 1954, réalisé par Ishirō Honda et Eiji Tsuburaya, s’avère souvent déroutante. Bien loin de l’image pop qu’il véhicule aujourd’hui, le Roi des Monstres incarnait, à ses débuts, la somme de toutes les peurs du Japon.
La série est l’une des licences les plus prolifiques de l’histoire du cinéma. De 1954 à nos jours, chaque film a porté les stigmates de son époque, faisant de Godzilla un précieux témoin historique du mal-être de son pays d’adoption. De témoin apocalyptique à icône pop destinée aux plus jeunes, le monstre a évolué au fil des tendances, s’aventurant dans divers genres cinématographiques, mais il n’en a pas moins gardé un sous-texte éminemment politique et social.
Dans L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres, Nicolas Deneschau et Thomas Giorgetti décortiquent cette franchise qui s’est réinventée à de nombreuses reprises. Cet ouvrage analytique, qui s’intéresse tant aux coulisses des longsmétrages qu’aux thématiques sociétales liées à l’histoire du Japon, ravira les néophytes comme les fans les plus exigeants.