RETOUR SUR LA SOIRÉE D’OUVERTURE DU FESTIVAL !
Pour explorer la fascination de l’apesanteur, l’astronaute Michel Tognini introduit la soirée en visio-conférencepar une leçon sur le vol dans l’espace. Pierre Senges a quant à lui participé à la résidence Des écrivains en impesanteur de l’Observatoire de l’Espace du CNES à bord de l’avion Zéro-G, et fait une lecture de son texte publié dans Espace(s)10 (ital), suite à cette expérience. Enfin, l’écrivain Thomas Coppey nous a fait découvrir « ISS Inn », texte dans lequel il confronte son désir d’aller dans l’espace aux multiples difficultés, souvent très terre-à terre, de mener à bien ce projet dans la réalité !
Animée par Eric Pessan, écrivain et membre du comité de rédaction de la revue Espace(s, cette rencontre faite de lectures, de débats et de discussions, en mêlant imaginaire et connaissances, nous invite à découvrir l’étonnante création littéraire inspirée par l’univers spatial.
Une soirée exceptionnelle proposée à l’occasion des dix ans d’Espace(s), revue annuelle de littérature et de création dédiée aux imaginaires de l’Espace, publiée par les éditions de l’Observatoire de l’Espace du CNES, et en ouverture des Intergalactiques.