La Brocante Intergalactique revient le 16 avril prochain pour offrir aux festivalièr·e·s un espace de vente plein air composé d’objets issus de la pop culture.
Sur cette journée du dimanche donc, une soixantaine d’exposants proposeront aux passionnés d’acquérir un monceau d’objets neuf ou d’occasion issus des cultures de l’imaginaire : consoles et jeux vidéos rétro, comics, mangas, jeux de sociétés, figurines, films cultes et nanars, produits dérivés de séries TV…
Entrée soumise aux conditions du festival
13 geeks et musiciens accros à la fanfare, aux jeux vidéos, ou les deux, qui se réunissent pour jouer des thèmes issus des meilleures sorties vidéoludiques de tous les temps, ça fait rêver, n’est-ce pas ?
Fondée en 2021 à Lyon, Super Smash Brass réunit la crème des fanfarons gamers de la région, dans un projet qui va faire du bruit online et IRL.
Dans la scène lyonnaise vinylistique, Dr. Lloyd a faconné une belle notoriété pour ses ventes ambulantes par music-truck. Disquaire dans l’âme depuis ses 16 ans, Dr. Lloyd a quitté sa carrière de médecin pour vivre à plein temps cette aventure.
Pour la brocante des Intergalactiques, il nous fait le plaisir de réactiver son format itinérant en répondant présent à notre appel : proposer une sélection pointue dans le thème de l’évènement. Attendez vous donc à des découvertes intersidérantes dans toutes les déclinaisons intergalactiques !
Camille est chasseuse de monstres et de synthétiseurs. Sur son compte Instagram @lhorreur_est_humaine elle connecte ses goûts musicaux d’outre-espace à ses goûts ciné d’outre-tombe.
Passionnée par les univers flamboyants de la Science-fiction et de la Space Music des années 70-80, L’Horreur est humaine nous propose une ambiance musicale spatiale colorée et rétro pour accompagner la brocante des Intergalactiques.
Voyagez entre une vision utopique, un brin naïve, de l’exploration spatiale au son de la Space Disco, de la Cosmic Funk et de la Library Music, et une vision plus sombre, dystopique et industrielle, portée par les pionniers de l’EBM et de la techno.
Le Club présences d’esprits est une association française d’amateurs de science-fiction et de fantasy.
Elle publie la revue trimestrielle Présences d’esprits, plus vieille revue d’actualité de l’imaginaire française en activité, ainsi que le fanzine AOC (Aventures oniriques et compagnie) destiné aux nouvelles et à l’écriture.
Auteur auto-édité d’horreur psychologique.
Tous mes liens sont sur malonesilence.carrd.co.
Tanibis est une maison d’édition à but non lucratif basée à Villeurbanne, spécialisée dans l’image et la bande dessinée.
La structure a publié à ce jour une soixante d’œuvres poétiques, étranges, expérimentales, psychédéliques, surréalistes ou politiques d’autrices et d’auteurs français et étrangers.
Pour ma part mon pseudo est zapatrax, je suis illustrateurice et tatoueureuse. Je produit divers objets que je vends sur internet comme des tarots / pins / Carnets / illustrations diverses…
Pour représenter notre univers et notre boutique je suis accompagné.e de Mapple qui de son côté produit des bougies vegan avec étiquettes faites à la main et de mon apprenti Dimitri qui de son côté propose des prints de ses créations !
Inspirée par les couleurs et les figures de l’art tribal, les délires des hippies, du graffiti et des messages de paix. Evv Hill a créé son mélange éclectique où ses personnages s’animent. Son travail est animé par sa sensibilité au monde qui l’entoure.
Elle aime parler des sentiments, de l’amour, de la paix, de l’injustice avec ses personnages. Elle a créé son univers à la fois ludique et touchant, coloré et sensible.
Elle provoque un sentiment de joie et une réflexion ironique commune sur notre condition au spectateur.
Depuis 2016, la revue Violences rassemble des dizaines d’artistes de tous horizons, mêlant textes en prose, poésies, dessins, collages, photographies. Édité par Luna Baruta, autrice de fictions, elle travaille autour des corps, du passage à l’acte, du gore.
Vincent Rubin, photographe et vidéaste, réalise des petits livres photographiques à partir de ses propres prises de vues et d’images trouvées.
Arrivée à Lausanne il y a un an depuis la Belgique, je pratique au quotidien l’activité de dessinatrice de bande dessinée et autoéditrice, de manière artisanale, dans mon atelier.
La pratique de la reliure fait partie de mon quotidien, elle me permet d’être libre dans l’intégralité du façonnage de mes livres édités en petite série. La microédition me permet de partager mon travail en autonomie et d’avoir la main sur toutes les étapes du processus créatif et technique.
Avec mon stylo noir, c’est avec un vocabulaire abstrait à base de textures, lignes et formes que je dessine. A travers des mises en page qui sortent des cases du champs de la bande dessinée classique, j’aime dessiner l’impalpable et raconter des histoires focalisées autour des ressentis, des émotions, des sentiments et du quotidien.
La Cale est un collectif de joyeux forbans, plein de vilaines et vilains rôlistes.
Nous animons le pôle jeu de rôle sur le festival depuis sa 9ème édition, et cette année on s’agrandit pour venir déborder le salon de la microédition par son flanc.
Nous proposerons sur notre stand les productions JDR de nos invité.es, mais la vraie vedette ce sera le fanzine de jeux d’une seule page, issu d’un appel public, sur le thème « science-fiction de gauche ».
L’association AOA Prod organise le dimanche 16 avril 2023, de 10h à 18h, la 3e édition de la Brocante Intergalactique dans les extérieurs de la MJC Monplaisir – 25 avenue des frères Lumière, 69008 Lyon.
Il est ouvert uniquement aux particuliers, aux créateurs ainsi qu’aux partenaires officiels de l’association. Les autres professionnels ne seront pas admis.
Tout professionnel ne respectant pas cette règle s’expose à une amende et à une expulsion définitive.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des biens.
Les inscriptions se feront uniquement via le formulaire disponible sur le site internet du festival à partir du lundi 7 février 2022.
Aucune réservation ne se fera par téléphone, mail, ou sur les réseaux sociaux.
Les inscriptions ne seront prises en compte qu’après réception du dossier complet, à savoir :
Un accusé de réception sera envoyé au plus tard une semaine après inscription au formulaire.
Attention : le remplissage du formulaire en ligne ne vaut pas une validation d’inscription définitive (Cf. les articles 5 et 6 du présent règlement).
Le prix du mètre linéaire est fixé à 12€.
Les tables et chaises sont à la charge des exposants.
Le mètre linéaire inclut 1.5m de profondeur.
Les exposants peuvent apporter leurs propres moyens de protection (nous ne mettons plus à disposition de stands couverts).
Dans une volonté d’offrir au public une plus grande diversité dans les produits proposés à la vente, le festival s’autorise à sélectionner les stands par catégorie d’objets :
Jeux Vidéo & Rétrogaming, Livres et bandes dessinées d’occasion, Comics & Mangas, Jeux de Société, Figurines & Goodies, DVD & BluRay d’occasion, Créatrices & Créateurs.
Les objets issus de l’univers de la science-fiction sont notamment vivement encouragés.
Le planning des inscriptions se déroulera comme suit :
Aucun remboursement ne pourra être envisagé en cas d’intempéries ou d’absence non prévenue.
En cas de désistement, il est possible d’être remboursé à condition d’avoir informé les organisateurs jusqu’à deux semaines avant événement.
Les exposants s’engagent à ne pas proposer à la vente des articles non conformes aux règles : Armes, Animaux, Produits inflammables présentant un danger ou pouvant entraver la progression des secours.
Les exposants s’engagent à respecter les emplacements et horaires d’arrivée donnés par les organisateurs.
Les organisateurs auront toute autorité pour exclure tout exposant qui troublerait le bon déroulement de la manifestation sans avoir à en exposer le motif et sans qu’il puisse être réclamé d’indemnités ou de remboursement.
Il est formellement interdit de commencer la vente et l’achat avant l’ouverture officielle au public, ainsi que de revendre des biens achetés le jour même sur d’autres stands, sous peine de sanctions ou amendes.
Les exposants s’engagent à rendre un emplacement propre à la fin de la journée.
La participation implique l’acceptation entière de ce règlement.
MJC Monplaisir | 25, avenue des frères Lumière, Lyon 8e | mjcmonplaisir.net
Entrée soumise aux conditions du festival.
Association AOA Prod.
25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon
ABONNEMENT NEWSLETTER