Jours
Heures
Minutes
Secondes
Alt 236

Quentin « Alt 236 » Boëton

Diplômé des Beaux-Arts de Paris et doté d’une énergie créatrice débordante, l’ex-prof d’arts plastiques lance sa chaîne YouTube en 2016 « presque par désespoir ». 

Fasciné par l’étrange, l’esthétique dark et les œuvres de Jérôme Bosch, le trentenaire se met au défi d’explorer dans ses vidéos les images folles, l’art, le cinéma, et surtout les mythologies et symboles.

Le diable se cache dans les détails : le raccourci clavier alt+236, qui donne son nom à la chaîne, permettait originellement d’écrire… le symbole de l’infini.

Chacune des vidéos d’Alt 236 nous plonge dans un monde singulier, un « joyeux bordel » aussi fascinant que surréaliste. Déterminé à ne se poser aucune limite, Quentin s’essaie successivement à la com­position musicale (grunge, rock ou électro planant) dans ses formats « Soundtracks », décrypte avec la rubrique « Mythologies » les mythes présents dans différentes œuvres, et disserte au fil de ses « Stendhal syndrome » sur des concepts artistiques ou scientifiques.

Qu’il s’agisse de mangas, de films, de jeux vidéo ou de peinture, le youtubeur parvient à lier une grande diversité d’univers et de concepts au cœur d’une gigantesque toile. 

Découvrir la chaine Alt 236.

SES INTERVENTIONS :

Logo AOA Prod

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

Partenaires 2021