Jours
Heures
Minutes
Secondes
David Peyron

David Peyron

David Peyron est docteur en sciences de l’information et de la communication et titulaire d’un master en sociologie de l’art et de la culture.

Il est l’auteur d’une thèse sur la construction sociale de la culture geek.

Membre de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH) et de l’Association internationale des chercheurs en littérature populaire et culture médiatique, il a collaboré à divers documentaires sur le mouvement geek.

Il a aussi enseigné dans les universités de Lyon et de Nanterre, la sociologie, la communication et les médias et il est actuellement maître de conférence à l’université Aix-Marseille où j’enseigne à l’IUT d’Arles tout en continuant ses recherches sur la culture populaire contemporaine.

Il a enfin engagé différentes formes de médiation et de transmission de son travail à un public plus large en participant à des émissions de radio, de télévision, en écrivant dans la presse et en intervenant pour des conférences en conventions de fans et autres institutions (musées, médiathèques, etc.) sur la culture geek et d’autres sujets corollaires (histoire de la science-fiction et de la fantasy, de l’informatique, de la culture populaire, transmédia storytelling, sociologie des médias, jeu vidéo, jeu de rôle, etc.). 

Aller sur le site internet de David Peyron.

Logo AOA Prod

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

Partenaires 2021