
Écofictions et mondes post-humains : une écriture de l’interaction
SAMEDI 23 AVRIL | 15h30
Salle de spectacle
Ses multiples existences en Afrique, dans le Pacifique, en Chine et en Scandinavie ont forgé la singularité de luvan et nourri son imaginaire complexe, entre réalisme magique et fantastique réel.
Première auteure francophone publiée à La Volte, cette passionnée de son et de matériau oral pratique la performance et réalise des pièces radiophoniques.
Véritable touche-à-tout artistique, luvan participe à de nombreuses collaborations, romanesques ou dramatiques, sur les planches comme sur les plateformes numériques ; elle est membre actif du collectif d’écrivains de science-fiction Zanzibar et du collectif de création radiophonique Monik.
Mais elle est avant tout écrivain. Après CRU (prix Bob Morane 2014), Le Chevalier rouge, Few of Us, un texte dans Au Bal des actifs (La Volte), dans Susto luvan fait cohabiter voix, trames et genres dans une nouvelle expérience de fiction, qu’elle considère comme la meilleure voie possible pour porter ses réflexions sociales et politiques.
En septembre 2022 paraît Agrapha aux éditions La Volte où elle réforme, demi-ton par demi-ton, la narration sexiste, nationaliste, spéciste et capitaliste qui adhère au moyen âge depuis le XIXème siècle. Nous offre, par la minutie de son auscultation historique, la capacité et le désir de faire, à l’avenir, ce fameux pas de côté.
SAMEDI 23 AVRIL | 15h30
Salle de spectacle
DIMANCHE 24 AVRIL | 14h
Salle 2
SAMEDI 23 AVRIL :
11h-13h
14h-15h30
17h-18h
Dimanche 24 AVRIL :
11h-13h
15h30-16h30
Association AOA Prod
25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon
ABONNEMENT NEWSLETTER