luvan

luvan est romancière, dramaturge, performeuse et artiste sonore. Membre de plusieurs collectifs (Moniek en Belgique, Zanzibar en France, Büro Grandezza en Allemagne) elle collabore fréquemment avec des compagnies de théâtre et des ensembles de musique.

Ses multiples existences en Afrique, dans le Pacifique, en Chine et en Scandivanie ont forgé son imaginaire complexe. Queer et neuroatypique, luvan cumule les épithètes d’étrangeté. Ses romans – Susto, Agrapha, Splines (La Volte), TysT (Scylla) sont fréquemment qualifiés d’inclassables, de genre bending ou d’OVNIs.

Autrice de plusieurs œuvres polyphoniques, luvan travaille la poésie de la catastrophe et les peurs collectives, en concertation de plus en plus fréquente avec le vivant non-humain. Ainsi, dans la pièce sonore géolocalisée Ouwa (Ensembles 2.2, ville de Belfort en production), elle invente une poésie des plantes ; dans la novella Cant (Scylla, à paraître), une langue des pierres.

luvan accompagne la création d’œuvres d’étudiantes et d’étudiants en arts plastiques, au sein de Master Classes (Beaux-Arts de Toulon et de Marseille) ou en tête-à-tête par le biais d’un tutorat (Beaux-Arts de Clermont).

luvan vit actuellement en Allemagne.

SES INTERVENTIONS :

HORAIRES DE DEDICACES

SAMEDI 20 AVRIL  :
13H30-15H
17H-18H

DIMANCHE 21 AVRIL :
10H30-13H
14H-15H30
16H30-18H