Jours
Heures
Minutes
Secondes
luvan

Luvan

Ses multiples existences en Afrique, dans le Pacifique, en Chine et en Scandinavie ont forgé la singularité de luvan et nourri son imaginaire complexe, entre réalisme magique et fantastique réel.

Première auteure francophone publiée à La Volte, cette passionnée de son et de matériau oral pratique la performance et réalise des pièces radiophoniques.

Véritable touche-à-tout artistique, luvan participe à de nombreuses collaborations, romanesques ou dramatiques, sur les planches comme sur les plateformes numériques ; elle est membre actif du collectif d’écrivains de science-fiction Zanzibar et du collectif de création radiophonique Monik.

Mais elle est avant tout écrivain. Après CRU (prix Bob Morane 2014), Le Chevalier rouge, Few of Us, un texte dans Au Bal des actifs (La Volte), dans Susto luvan fait cohabiter voix, trames et genres dans une nouvelle expérience de fiction, qu’elle considère comme la meilleure voie possible pour porter ses réflexions sociales et politiques.

A paraître le 10 septembre (et donc sur le salon du livre), Agrapha aux éditions La Volte, 2020 où elle réforme, demi-ton par demi-ton, la narration sexiste, nationaliste, spéciste et capitaliste qui adhère au moyen âge depuis le XIXème siècle. Nous offre, par la minutie de son auscultation historique, la capacité et le désir de faire, à l’avenir, ce fameux pas de côté.

Découvrir l’univers de luvan.

SES INTERVENTIONS :

HORAIRES DE DEDICACES

SAMEDI 11 SEPTEMBRE  :
11h-13h
15h30-17h30

Dimanche 12 septembre :
10h-12h
17h-18h

Logo AOA Prod

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

Partenaires 2021