Roland Emmerich | Se démarquer avec du vieux

Ce 57e Congrès de futurologie fêtera comme il se doit la sortie du dernier né de Roland Emmerich, Moonfall.

C’est en restant constant dans ses réalisations que le réalisateur réussit paradoxalement à s’extraire des blockbusters à la mode. Que l’on apprécie ou pas, la générosité reste là.

Roland Emmerich est un réalisateur, producteur et scénariste allemand. En 1977, il part étudier le cinéma à Munich. En 1990, il part vivre aux États-Unis où il rencontre son futur associé, le comédien Dean Devlin, sur le tournage de Moon 44. Sa sœur, Ute Emmerich, a coproduit la quasi-totalité de ses films sous la bannière de son studio de production Centropolis Entertainment.

C’est en 1996 que Roland Emmerich accède à la consécration internationale avec Independence Day, qui narre une invasion extraterrestre sur Terre. Le succès est énorme et marque pour le cinéaste le début d’une carrière placée essentiellement sous le signe du cinéma à grand spectacle.

Emission du lundi 28 février 2022 à de 17h à 18h sur les ondes de Radio Canut, et en Podcast sur les Internets ensuite.

ECOUTER L’EMISSION

Abonnements plateformes Podcast :

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2.

Et le mercredi qui suit sur les plateformes de podcast !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon