« The Expanse » est-elle la meilleure série SF au monde ?

LUNDI 17 MAI A 17H

Le 29e Congrès de futurologie sera consacré à la série littéraire et télévisuelle The Expanse dont le succès croissant à de quoi laisser autant rêveur que perplexe.

Tirée des romans du même nom de Daniel Abraham et Ty Franck, les auteurs de la saga littéraire cachés sous le pseudonyme de James Corey, cette saga entamera sa sixième et ultime saison à la fin de l’année.

Entres suvival Hard SF, Planet opera, Space opera et tensions astro-politiques appliquées au système solaire, la série ne manque pas de cartouches pour tirer dans le mille.

Mathilde Demaret et Julien De La Jal, de la programmation du festival, auront donc pour mission de déterminer une fois pour toute si il s’agit là de la meilleure série de science-fiction qui n’ait jamais existé. Ou pas.

Une émission à écouter en simultanée sur des ondes de Radio Canut et notre chaîne Twitch ce lundi 17 mai à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

ECOUTER L’EMISSION

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h simultanément sur l’antenne de Radio Canut. 102.2 et notre chaîne Twitch !

Et dès le lendemain sur les plateformes de podcast !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon