Jours
Heures
Minutes
Secondes
Anudar Bruseis

Anudar Bruseis

Anudar Bruseis est le pseudonyme d’un amateur de SF né à Roanne en 1980.

Depuis 2010, il tâche de partager son goût pour les littératures de l’imaginaire sur son blog, La Grande Bibliothèque.

Dans son parcours de lecteur de SF, Anudar a été confronté de façon précoce à Dune, le grand-oeuvre de Frank Herbert, qu’il a découvert à l’adolescence et n’a jamais cessé de relire depuis.

Ce roman et le Cycle de Dune qu’il ouvre ont joué un rôle central dans la construction de ses rapports à la littérature mais aussi de sa pensée.

En effet, Dune est pour lui un roman atypique tant d’un point de vue intellectuel que science-fictif : son histoire particulière et ses enjeux inhabituels contribuent à en faire un jalon important de la littérature mondiale.

Cette connaissance approfondie de Dune, forgée au fil des ans grâce en particulier à sa présence sur le Forum de Dune à Rakis dont il est devenu l’un des animateurs, s’est avérée recherchée : intervenant fidèle des Intergalactiques de Lyon, Anudar a été sollicité pour apporter son soutien à des initiatives duniennes et a été ainsi impliqué dans la relecture du Mook Dune paru en 2020.

Comme un certain nombre d’amateurs d’imaginaire, Anudar possède son propre projet d’écriture, lequel est marqué par la pensée herbertienne mais aussi des questions obsédantes : celles du temps, de la mémoire et des idées contagieuses…

Découvrir la Grande Bibliothèque d’Anudar.

SES INTERVENTIONS :

Avant-première de Dune

Mardi 14 septembre à 20h30
au Pathé Vaise

Logo AOA Prod

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

Partenaires 2021