Jours
Heures
Minutes
Secondes

Cathy Coopman

Cathy CoopmanJ’ai passé ma petite enfance en Écosse à Arbroath. Plus tard, avec un bac scientifique en poche, j’ai obtenu une licence en études cinématographiques à Paris 8.

En parallèle, j’ai étudié à l’école du Louvre et j’ai commencé à traîner mes guêtres sur les plateaux de tournage en tant que scripte (le bras droit du réalisateur et la mémoire du film).

Ce qui est assez ironique, car mon surnom est « poisson rouge », j’ai trois secondes de mémoire et elle est très sélective…

J’ai ensuite appris le métier de productrice sur le tas et créé ma propre société de production.

Depuis quelques années, j’ai levé le pied et je me suis un peu éloignée des paillettes pour passer de l’autre côté du miroir.

En effet, pendant quinze ans, j’ai lu, corrigé, réécris et produis un grand nombre de scénarios pour le cinéma et la télévision. Un jour, le 1 er avril 2011, (et ce n’est pas une blague), les Chroniques de Susylee ont envahi mon cerveau.

Elles devaient absolument sortir de ma tête au risque qu’elle n’explose. Il était temps pour moi d’arrêter de réaliser les rêves des autres et de concrétiser certains des miens…

Retrouvez Cathy Coopman :

En dédicaces au stand de la librairie Omerveilles
Samedi 14 & Dimanche 15 mai – Amphithéâtre Mérieux – ENS Lyon

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :