Jours
Heures
Minutes
Secondes

ATELIER: La BRICC aux Intergalactiques

La Brigade de Construction Collective est une toute jeune association qui vous proposera d’expérimenter quelques-unes des innovations libres de droit qui traînent sur la toile.Ces allumés du bricolage récupèrent tous les objets qui traînent pour montrer qu’il n’y a d’autre déchet que ceux qu’on crée.

Plein d’idées farfelues, ils vous accompagneront avec plaisir dans la réalisation de vos projets de fermes de fenêtres, d’accumulateurs de chaleur en conserve ou de jardinières à lombrics. Amenez vos bouteilles en plastiques, boites de conserves et autres objets insolites dont vous souhaitez vous débarrasser, et repartez avec votre prototype sur mesure pour expérimenter l’écologie 2.0 à domicile. Vous pourrez aussi admirer une installation géante de fermes de fenêtre usinée en partenariat avec le Fab Lab au sein de la MJC Monplaisir.

Nico, Arno et Amo sont animateurs sciences et environnement, et s’amusent autant à souder des composants électroniques qu’à démonter de la palette ou à retourner du compost à la fourche. Persuadés que l’écologie n’est pas qu’une affaire de technicien ou d’illuminé, ils mettront toute leur énergie pour permettre à chacun d’expérimenter des techniques simples et fonctionnelles afin de prendre conscience que l’avenir de la planète est entre toutes les mains.

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :