Jeudi 20 janvier à 20h
sur la chaine Twitch des Intergalactiques.
Photo de couverture : The Celinette
Le jeudi c’est séance Ciné Club sur notre chaine Twitch. L’occasion de découvrir de petites perles rares et en discuter ensemble.
Si les romans principaux de l’auteur ne semblent pas avoir été adaptés au cinéma, quelques écrits l’ont été dans le cadre de séries télé dont nous diffuserons ce soir-là :
Night Gallery (1970) : Since v Ada Came to Stay
Au-delà du réel, l’aventure continue (2002) :
- Le facteur humain (The Human Operators)
- Faiblesses humaines (The Human Factor)
A PROPOS DE A.E. VAN VOGT
Alfred Elton van Vogt, plus connu comme A. E. van Vogt, né le 26 avril 1912 au sud de Winnipeg (Manitoba) et mort le 26 janvier 2000 à Los Angeles, est un écrivain et romancier canadien de science-fiction.
Van Vogt est considéré comme l’un des chefs de file de la période 1920-1995 qui constitue l’âge d’or de la science-fiction américaine, avec des chefs-d’œuvre comme À la poursuite des Slans, La Faune de l’espace et Le Monde des Ā ; ce dernier ouvrage popularise la sémantique générale auprès du public et provoque une importante polémique dans le monde de la science-fiction anglo-saxonne. La traduction française du Monde des Ā, effectuée par Boris Vian, contribue à lancer la science-fiction en France.
Séance présentée par Julien De La Jal, chargé de coordination générale des Intergalactiques.