Nanar Plein Air | « Le Clandestin »

En plus de miauler dès qu’on ouvre une boite de thon, de sauter sur notre ventre durant notre sommeil ou de laisser des paquets malodorant devant la porte au réveil, le chat peut s’avérer être un terrible prédateur pour l’homme comme le prouve le film Le Clandestin de Greydon Clark.

samedi 17 JUILLET | 21h

LE CLANDESTIN

De Greydon Clark (1988 / 1h30 / Etats-Unis)
Avec George Kennedy, Alex Cord, Toni Hudson, Rob Estes…

Dans un laboratoire expérimental du fin fond de la Floride, un chat parvient à échapper à la surveillance d’un groupe de scientifiques et quitte le bâtiment. Les craintes des scientifiques concernant le réel danger que représente ce chat  se vérifient très vite.

Le chat, désormais en liberté, se balade dans la Floride jusqu’à ce qu’un groupe d’adolescents le trouve et l’amène sur le yacht d’un milliardaire mafioso  et de ses sbires. 

Ce qui n’aurait pu être qu’un triste naveton de plus s’est donc révélé, par une heureuse alchimie, un nanar de grande cuvée : les temps forts sont ahurissants et les longueurs (il y en a) tout à fait endurables pour un esprit bien disposé. Aussi, peut-être que celles et ceux d’entre-vous qui souhaiteraient voir ce film ne devraient pas pousser plus loin la lecture de cette chronique, au risque de se voir révéler quelques éléments préjudiciables au plaisir de la découverte.
Lire la chronique de Nanarland.

MJC MONPLAISIR |  SEANCE PLEIN AIR EN TERRASSE
25 avenue des frères Lumière, Lyon 8e – Métro / Tramway Arrêt Sans Souci

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon