en route vers DUNE #1

Mercredi 16 septembre 2020 à 20h
Sur la chaîne Youtube des Intergalactiques

Depuis maintenant 35 ans, les fans de l’oeuvre de Frank Herbert se satisfont de l’adaptation de David Lynch, ou des miettes éparses laissées par le projet avorté de Jodorowski.

Mais voici qu’arrive, bientôt dans les salles obscures, une promesse, une adaptation triple AAA signée par un réalisateur investi.

Pour fêter cela, votre festival de Science-fiction préféré ‘Les Intergalactiques’ vous propose cet automne une série d’émissions mensuelles pour parler de l’univers dunien sous toutes ses formes !

On parlera donc de ce projet, de notre passion pour Dune bien entendu, de nos espoirs aussi, de nos peurs évidemment, et cela dans la bonne humeur tout simplement.

🚀 NOTRE INVITÉ : LLOYD CHERY

Journaliste pour le magazine Le Point depuis 2016, Lloyd Chery écrit et intervient sur la pop culture.
Spécialisé dans la fantasy et la SF pour Le Point Pop, il a notamment écrit plusieurs articles dans le hors-série Les chef-d’œuvres de la science-fiction.
Intervenant ponctuellement sur France Inter, il anime également des conférences, participe à des dossiers littéraires sur le sujet et fait partie des membres du jury du Prix Imaginales et du Grand Prix de l’Imaginaire.
Depuis 2020, il produit le podcast hebdomadaire « C’est plus que de la SF »

LES CHRONIQUEURS :

Anudar : animateur de la communauté francophone ‘De Dune à Rakis’, auteur du blog ‘La Grande Bibliothèque d’Anudar’.

Saïd : auteur de plus de 60 nouvelles d’anticipation, créateur de livres audio et de recueils faits main, membre du podcast de ‘Mana & Plasma’.

Julien De La Jal : fondateur et coordinateur général des Intergalactiques, secrétaire général de l’Amazing Bicoque, et auteur du site ‘La Lettre à Jal’

A ECOUTER EN DIRECT | MERCREDI 16 SEPTEMBRE A 20H

CI-DESSOUS OU SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.