Godzilla veut-il faire l’amour et pas la Guerre ?

Mercredi 14 avril à 19h30
Sur notre chaîne Twitch

Cette 3e édition de Réponde compliquée à une question simple s’incarne au sein du Kaiju Online Festival en compagnie de Fabien Mauro qui aura pour délicate mission de répondre à la question : Godzilla veut-il faire l’amour et pas la guerre ?

A cette occasion : de nombreux goodies et un exemplaire de Kaiju, Envahisseurs et Apocalypse offerts par Aardvark éditions seront à gagner durant l’émission !

Une émission à écouter en direct de notre chaîne Twitch ce mercredi 14 avril à 19h30.

Ecouter l’émission :

A propos Fabien Mauro :

En 2013, Fabien Mauro crée avec Jordan Guichaux la web-émission Toku Scopeune exploration du tokusatsu (fictions japonaises à effets spéciaux) à travers ses héros et monstres emblématiques et ponctuée de rencontres avec de nombreux techniciens et comédiens (Kenji Oba, Hiroshi Watari, la distribution de « Bioman », Akira Takarada…).

Egalement collaborateur pour plusieurs revues spécialisées, il écrit pour G-Fan, fanzine américano-canadien de référence dédié à Godzilla et ses congénères. De 2014 à 2017, il anime la rubrique Ciné Asie dans L’Ecran Fantastique.

En 2017, il intègre Otomo, magazine dérivé de Rockyrama intégralement dédié à la pop-culture japonaise. Il collabore avec la société d’édition vidéo Elephant Films, pour laquelle il produit des sous-titres de suppléments (Miami Vice, K 2000, L’Incroyable Hulk…).

En 2018, il publie son premier ouvrage, Ishiro Honda : Humanisme Monstre (Editions Rouge Profond), suivi en 2019, du hors-série Mad Movies Classic Godzilla, co-signé avec Julien Sévéon et Alexandre Poncet. 

Kaiju, Envahisseurs et Apocalypse est son deuxième ouvrage paru en octobre 2020 chez Aadvark éditions.

REPONSE COMPLIQUEE A UNE QUESTION SIMPLE

Portée par le festival Les Intergalactiques, Réponse compliquée à une question simple est une émission-concept live et au format court que n’aurait pas renié Gilles Deleuze.

Une fois par mois, elle propose de poser une question à un·e intervenant·e qui se chargera de mettre son érudition au service du sujet pour y apporter la réponse la plus complète possible.

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

Nos derniers podcasts

abonnez-vous à notre newsletter