Jours
Heures
Minutes
Secondes

Inscription : Atelier d’écriture «  du Cauchemar au récit  »

Atelier ecriture peuple de mu
 

Organisé pour une demi-journée, l’atelier propose, via différentes méthodes de création, la mise au jour des cauchemars des participants, de leurs peurs, de leurs envies interdites. Dans un exercice maîtrisé, il permet à chacun de comprendre les rouages du récit… de son récit.

Chaque atelier est l’occasion d’explorer les contrées inconnues qui sommeillent en chacun des participants.

L’atelier d’écriture « du Cauchemar au Récit » compte organiser un nouvel atelier pendant le festival les Intergalactiques de Lyon et réitérer son action solidaire cet hiver.

Les ateliers d’écriture sont entièrement gratuits et pris en charge par lepeupledemu.fr et Alfred Boudry.

Vous pouvez vous inscrire ci-dessous :

  • Le nombre de places est limité à 12 personnes ;
  • Atelier ouvert aux plus de 16 ans.

 


 

Alfred Boudry
A propos d’Alfred Boudry

Alfred Boudry est l’auteur animateur de La Bibliothèque nomédienne (ouvrage collectif des Gaillards d’avant, paru chez l’Atalante – 2008), de La Digitale (chez actuSF – 2010) et du roman Les Désamants (avec Héléna Demirdjian, aux éditions de L’Aube – 2012).

Il a également écrit et mis en scène des pièces de théâtre (Synthèse des coups de foudre, Temps Mort, Dialogues en forme de croissant économique, A la fin…) ; en 2002, il était le graphistologue attitré du spectacle La Station des Sens (Cie Cyber-Rustic, Marseille). Pour Avignon-Off 2008, il a mis en scène le Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon (Cie Ailes). Et il participe régulièrement aux Biennales d’art contemporain du collectif Le Manif (Nîmes).

Depuis 2013, Alfred Boudry est édité par la maison d’édition lepeupledemu.fr. L’atelier d’écriture « du Cauchemar au Récit» est né dans l’esprit de cet écrivain insatiable.

Suite au succès du premier atelier organisé au sein de la boutique Ukronium 1828 à Lyon en novembre 2013, lepeupledemu.fr et Alfred Boudry ont réitéré l’atelier dans diverses villes françaises depuis.

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :