Règlement du Salon
ARTICLE 1 : Objet
Le présent règlement définit les conditions de participation au 4ème Salon Littérature et Cinéma de l’imaginaire de Lyon organisé par l’association AOA PRODUCTION, ci-après désigné comme l’ « Organisateur ».
Il précise les obligations et les droits respectifs du participant et de l’organisateur.
En conséquence, toute demande de participation implique l’adhésion entière et sans réserve du participant à ces conditions générales d’inscription.
ARTICLE 2 : Date et lieu
Le Salon se déroulera le Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015.
A la MJC Monplaisir, 25, avenue des Frères Lumière – 69008 Lyon
En cas d’impossibilité de disposer des locaux prévus pour cas de force majeur, l’organisateur pourra changer ce lieu ou en différer la date.
ARTICLE 3 : Annulation –Désistement
L’organisateur pourra annuler le salon après en avoir avisé le participant, et dans ce cas, l’inscription de ce dernier se trouvera résiliée de plein droit, et ce sans indemnité pour le participant en dehors du remboursement de la somme versée au titre de l’inscription.
En cas de désistement du participant à quelque date que ce soit, et pour quelque cause que ce soit, la somme versée au titre de l’inscription restera acquise à l’organisateur.
ARTICLE 4 : Condition d’admission
Pour être valable, l’inscription doit être établie au moyen du dossier d’inscription.
Seules les demandes de participation (inscription dûment signée) seront prises en compte.
ARTICLE 5 : Paiement- Modalités
Les auteurs, libraires et éditeurs sont autorisés à vendre leurs ouvrages.
Le transport et hébergement sont à la charge des exposants.
ARTICLE 6 : Droits et obligations de l’organisateur
L’organisateur fixe les dates et lieux des manifestations. A chaque participant, il sera affecté un stand selon la place disponible.
L’organisateur établit le plan de la manifestation et effectue seul la répartition des stands.
Il assure pour la bonne réussite du salon, toute publicité nécessaire auprès des médias, des professionnels et d’organismes divers, etc.
L’organisateur est exonéré et réputé dégagé de toutes responsabilités concernant les préjudices qui pourraient être subis par les participants pour quelque cause que ce soit (perte, dommage, quelconque incendie ou sinistre).
Aucun recours ne pourra être intenté auprès de l’organisateur.
ARTICLE 7 : Droits et obligations du participant
Le participant ne peut présenter sur son emplacement que les matériels et les produits répondant au profil du salon. Au sens large : Science-Fiction, Fantasy et mondes imaginaires…
Il ne peut faire de publicité sous quelque forme que ce soit pour des firmes, des personnes et sociétés étrangères à la manifestation.
Il est interdit au participant de céder ou sous-louer tout ou partie du stand attribué, sauf accord écrit de l’organisateur.
En cas de non-respect, il pourra être procédé à la fermeture du stand.
ARTICLE 8 : Occupation du stand.
Le stand devra être occupé en permanence pendant les heures d’ouverture de la manifestation par respect pour les visiteurs et les participants se trouvant dans le voisinage du stand.
Aucune dérogation ne sera accordée par l’organisateur.
Le matériel d’exposition et mobilier doivent obligatoirement occuper la surface intérieure du stand ; tout débordement nuit à la sécurité du salon.
En cas de non-respect il pourra être procédé à la fermeture du stand.
ARTICLE 9 : Décoration – Aménagement.
La décoration générale du salon incombe à l’organisateur. Le stand est fourni aménagé. Tout autre décor et équipement sera à la charge du participant.
ARTICLE 10 :
L’organisateur prendra toutes les dispositions pour assurer la sécurité du lieu de l’exposition.