Jours
Heures
Minutes
Secondes

Johan HELIOT

Johan HELIOTNé en 1970, Johan Heliot se consacre pleinement à l’écriture depuis 2002, après avoir enseigné dans un lycée professionnel. À ce jour, il a publié une septantaine de nouvelles et plus de trente romans chez de nombreux éditeurs (Mnemos, Denoël, Mango, Le Rocher, Folio, Syros, Flammarion…), dans tous les genres de l’imaginaire

Il fait partie de la nouvelle génération d’auteurs français de l’imaginaire apparue au tournant du millénaire. Il a publié aux éditions Mnémos plusieurs uchronies d’ambiance steampunk : La Lune seule le sait suivie de La Lune n’est pas pour nous et pour finir le cycle de La Lune vous salue bien ! ainsi que deux romans entrant plus dans le registre fantastique et policier (plus exactement fantasy urbaine), Faërie Hacker et Faerie Thriller.

Johan Heliot a également publié d’autres romans dans différents genres, et se tourne de plus en plus vers l’écriture pour la jeunesse, avec Les Vagabonds de l’Entremonde chez Intervista et Ados sous contrôle chez Mango début 2007 ainsi que La Légion écarlate dans la collection de fantasy jeunesse Royaumes Perdus.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

The Rocky Horror Picture Show VS Phantom of the Paradise

Plateformes dispos :

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :