Jours
Heures
Minutes
Secondes

Laura Csajagi

Laura CsajagiLaura a fait l’école Emile Cohl à Lyon. Il s’agit d’une école de dessin privée en 5 ans (4 ans du temps où Laura y était étudiante) qui épure chaque année ses promotions d’étudiants pour ne garder que « les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef » (réplique du film « Men in black »). Oh shocking ! Et bonjour la pression, n’est-ce pas ? Néanmoins, vous vous en douterez, Laura en est sortie diplôme en poche.

J’ai demandé comment à partir de là, elle avait trouvé du « travail ». Ben oui, c’est la grande question. C’est donc un monsieur de chez Bragelonne qui a donné le top départ.

Il cherchait des illustrateurs pour ses couvertures. On lui avait conseillé de faire son marché à l’école Emile Cohl. Il a été impressionné par le travail de Laura ; elle a donc été embauchée pour la trilogie de Mercedes Lackey, la guerre des mages. Le reste s’en est suivi.

Pour illustrer Autre-Monde, c’est une autre histoire. Il s’avère que Laura connaissait Michel Montheillet qui est un ami de longue date de Maxime Chattam. Maxime et lui avaient prévu il y a bien longtemps de faire un BD ensemble.

Le projet ne s’était pas fait en son temps. Mais c’est chose réparée maintenant, puisque c’est bien Michel qui illustre la BD tirée de la Trilogie du mal de Maxime.

Revenons à nos moutons. Pour son édition illustrée, Maxime souhaitait des illustrations couleur en plus des crayonnés de Michel, alors Michel lui a parlé de Laura… Et voilà !

Retrouvez Laura Csajagi :

  • Sur le Salon du livre du Festival sur le stand de Kitsunegari Editions
    – Samedi 24 octobre de 14h à 19h
    – Dimanche 25 octobre de 10h à 18h.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

South Park est-il de droite ? Une réponse par Bolchegeek
South Park est-il de droite ? Une réponse par Bolchegeek
On revient sur l'oeuvre de René Laloux

Plateformes dispos :

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :