Le Monde d’après | une réponse en jeu vidéo par des lyonnais

LUNDI 14 JUIN A 17H

Le 33e congrès de futurologie sera consacré à l’art ancestral du jeu vidéo avec une création détonante de lyonnais débridés.

Fruit des circonstances de la pandémie qu’il met en scène en aspergeant le tout d’une bonne dose de science-fiction, The World After tient de l’OVNI vidéoludique.

En 2021, signer un point’n click intégralement en Full Motion Video renvoie forcément à des modèles et références d’un autre temps, que les jeunes fondateurs du studio lyonnais Burning Sunset connaissent sur le bout des doigts.

Rencontre avec trois fondus de cinéma et de jeu vidéo qui nous dévoilent les coulisses d’un projet un peu fou réunissant leurs deux passions.

Intro honteusement volée à Gamekult. L’article complet à découvrir par ici.

Une émission à écouter en simultanée sur des ondes de Radio Canut et notre chaîne Twitch ce lundi 14 juin à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

ECOUTER L’EMISSION

A propos de The World After :

Situé durant un confinement en France, The World After est un jeu d’aventure en point & click FMV qui raconte l’histoire d’un homme qui cherche à découvrir la vérité derrière ses horribles cauchemars et derrière le mystère du village dans lequel il vit.

Découvrir le jeu sur Steam.

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h simultanément sur l’antenne de Radio Canut. 102.2 et notre chaîne Twitch !

Et dès le lendemain sur les plateformes de podcast !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon