Jours
Heures
Minutes
Secondes

Maria GALINA

Maria GalinaMaria Galina est l’un des auteurs les plus fascinants à émerger dans la turbulence russe des années 1990. Née à Kalinine (aujourd’hui Tver) en 1958, elle grandit en Ukraine, et étudie la biologie marine à l’Université d’Odessa.

Galina devient alors une experte en hydrobiologie et travaille sur plusieurs expéditions examinant les questions environnementales et vit à Moscou depuis 1987. En 1995, elle renonce à la biologie et se met à écrire.

Elle écrit à la fois de la fiction littéraire et de la science-fiction (avec dix SF livres à son actif). Elle est aussi un poète remarquée, une critique littéraire respectée, et une excellente traductrice d’auteurs américains dont Stephen King, Clive Barker ou Jack Vance.

Elle est lauréate de plusieurs prix littéraires importants pour sa prose, sa poésie et ses essais critiques.

Sa fiction littéraire contient un fort élément de réalisme magique tandis que les questions de genre ont toujours été au centre de son attention.

En tant que poète, elle a reçu certains des plus prestigieux prix russes de poésie – Le comte de Moscou (pour le meilleur livre de poésie publié à Moscou) et Anthology (pour les plus hautes réalisations de la poésie russe moderne)

Lauréate de plusieurs prix pour ses romans en Russie et Ukraine dont :
Readers’ Choice Award /The Big Book Award 2012.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

Plateformes dispos :

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :