Jours
Heures
Minutes
Secondes

Militello Sylvain

militello sylvainMilitello Sylvain, artiste plasticien aux multiples médiums : photographie, artwork, design, graphisme, vidéo, volume, installation, événementiel, curation d’exposition, travail comme thème de prédilection l’anachronisme, la dystopie et la biologie, mais également la psychologie et les sciences dans l’humain comme dans l’animal.

Graphiste issu d’études en marketing, de communication visuelle et de web design, il développe son univers et sa pratique artistique aux contacts d’autres artistes tel que le photographe plasticien Stephane Roy, parallèlement à ses activités de graphiste.

Se forgeant son propre univers dans les milieux alternatifs et dans le cinéma aux côtés d’artistes tel que Patrick Siboni, Kouet, Scarfos…l’art sera bien plus qu’un choix de vie !

C’est en 2008 qu’il se consacre à l’art alternatif sous couvert d’anonymat, avec l’aka Professeur W.P., en développant la structure artistique P.E.R.I.L. (Photographik Experimental Research of Infographik Laboratory) qu’il continue toujours d’alimenter.

Ayant comme ligne directrice la liberté totale d’action, le laboratoire est une structure artistique conceptuelle basée sur la dystopie où le travail est l’unique valeur mise en avant. ​Mélangeant artwork, photographie et vidéo, c’est un laboratoire où l’on expérimente sur des sujets tels que les uchronies, la génétique ou la psychologie et la mort mais toujours avec ses références S.F et filmographiques.

En 2010, le Professeur W.P. co-fonde l’association Machina Vapora qu’il préside durant deux ans. Deux années au cours desquelles il développe l’association dans une démarche de plateforme de diffusion d’artistes de la mouvance steampunk.

C’est aux travers d’événementiels variées, tel que soirées à thème, expositions, installations et par le médium culturel du steampunk, qu’il met en avant des artistes de tout type (sculpteur, peintre, photographes, artisan, spectacle vivant,…) laissant au public la liberté d’aller découvrir les différents univers uchronique qui accompagne le steampunk, tel qu’en autre le clockpunk, le dieselpunk, le biopunk ou le post-apo, qui l’amèneront à travailler avec la Demeure du Chaos et la tattoo convention de Lyon .

Il se sépare de l’association fin 2012 afin de se consacrer à son travail personnel.

Néanmoins son besoin de travail associatif l’amène milieu 2013 à devenir membre du Lyon Beefsteack Club, qui a pour but la promotion et la vulgarisation du folklore et de la culture ayant trait au mythe du vampire. C’est en tant qu’artiste numérique (visuels, graphisme, vidéo, print, photographie)… la pierre à l’édifice, qu’il opère dans une dynamique associative mené par Adrien Party de www.vampirisme.com à la présidence.

En 2013, le professeur W.P. montre son vrai visage et continu ses activités artistiques et graphiques sous le nom de Wiktor Plitz.

En 2016, c’est avec les différents domaines de compétences accumulés, de la création de studios indépendants de graphisme, d’expositions et de projets du P.E.R.I.L., d’organisations d’événementiels, de graphic design avec une clientèle diversifiée et de créations sur de multiples médiums, que Sylvain Militello lance le BRAINWASHCONCEPT.

L’artiste plasticien met désormais à votre disposition ses compétences artistiques et professionnelles pour vos besoins de communications; tout en continuant ses activités artistiques, désormais sous son vrai nom…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

The Rocky Horror Picture Show VS Phantom of the Paradise

Plateformes dispos :

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :