Samedi 17 février 2024 | 21h-5h
NUIT CYBERPUNK 3.2 

Grrrnd Zero, Vaulx-en-Velin

𝟸𝟶𝟼𝟾, 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚐𝚎𝚗è𝚜𝚎 𝚍’𝚞𝚗 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚊𝚞 𝚙𝚛𝚘𝚌é𝚍é 𝚍𝚎 𝚜𝚊𝚞𝚟𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎 𝚒𝚗𝚝𝚛𝚊-𝚊𝚗𝚍𝚛𝚘ï𝚍𝚎 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚑𝚞𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎 𝚖𝚘𝚋𝚒𝚕𝚒𝚜𝚎 𝚕’𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚘’ 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚏𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝙻𝚈/𝟼𝟿/~𝟶𝟶𝟶, 𝚕𝚎 𝚛é𝚜𝚎𝚊𝚞 𝚒𝚗𝚍𝚞𝚜𝚝𝚛𝚒𝚎𝚕 𝚅𝚡𝚅/𝟼𝟿/~𝟷𝟸𝟶 𝚊𝚋𝚛𝚒𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚝 à 𝚕𝚞𝚒 𝚕𝚎𝚜 𝚘𝚙𝚙𝚘𝚜𝚊𝚗𝚝•𝚎•𝚜 𝚊 𝚌𝚎 𝚍𝚘𝚐𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚕’é𝚟𝚘𝚕𝚞𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚜𝚢𝚖𝚋𝚒𝚘𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚍é𝚋𝚛𝚒𝚍é𝚎 𝚍𝚞 𝚌𝚢𝚋𝚎𝚛𝚗é𝚝𝚒𝚜𝚖𝚎.

𝚄𝚗𝚎 𝚒𝚗𝚝𝚛𝚞𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚌𝚛𝚢𝚙𝚝é𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚌𝚘𝚖 𝚊𝚗𝚗𝚘𝚗𝚌𝚎𝚛𝚊 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚌𝚑𝚊𝚒𝚗 𝚘𝚏𝚏𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚞 𝚜𝚊𝚗𝚌𝚝𝚞𝚊𝚒𝚛𝚎 𝙶𝚉/𝟼𝟿/~𝟷𝟸𝟶. 𝚁𝚎𝚏𝚞𝚐𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚌𝚑𝚗𝚘-𝚊𝚗𝚒𝚖𝚒𝚜𝚝𝚎𝚜 𝚌𝚕𝚊𝚗𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗•𝚎•𝚜 𝚒𝚕 𝚍𝚎𝚟𝚒𝚎𝚗𝚍𝚛𝚊, 𝚊𝚞 𝚌𝚛é𝚙𝚞𝚜𝚌𝚞𝚕𝚎, 𝚕𝚎 𝚝𝚑éâ𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚊𝚌𝚛𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚒𝚟𝚒𝚗𝚒𝚝é𝚜 𝚖é𝚌𝚊𝚝𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜
 
[𝚏𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚗𝚜𝚖𝚒𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗].
 
/̵̖͌/̵̬͝:̷̝̿/̷̼̄ ̷͈̏𝚕̵͚̕𝚘̸̝̈𝚌̴͖͌𝚊̴̧͋𝚕̴͕̍𝚒̸̘̀𝚜̵̣̄𝚊̴͎̓𝚝̶̙͊𝚒̴̤̏𝚘̴̻͝𝚗̶̡̽ (𝟺𝟻°𝟺𝟻’𝟻𝟻.𝟶 »𝙽 𝟺°𝟻𝟻’𝟹𝟽.𝟻 »𝙴) 𝚕̴̣̓𝚘̷̦̋𝚌̸͚̄𝚊̵̳͠𝚕̵̢̛𝚒̸̫̀𝚜̵̞̽𝚊̵̜̕𝚝̵̟͠𝚒̴̙͋𝚘̶̞̋𝚗̶̯̉ ̶͇̈́/̵̬̈́/̶̦͊:̴̖̽/̴̰͌ ̶͍̓

LINE UP 2024

KÖR BOIRA

Electronic Breakbeat

Premier protagoniste qui officiera le 17 février prochain, KÖR BOIRA nous régalera pour sa première date française d’un live set à en faire sauter ta puce cybernétique.

De son vrai nom Victor Llinares, KÖR BOIRA est un DJ et producteur originaire de Valence, et un des talentueux artistes derrière le collectif berlinois S.L.E.T. ; Label, promoteur et collectif musical explorant bass music et breaks déstructurés, avec une attitude cyberpunk polychromatique.

LEGIT GIRL DJ

Hard Dance Techno Gabber

LEGIT GIRL DJ est la créatrice du podcast hebdomadaire Radio Superstar, dans lequel elle partage sa connaissance de l’industrie musicale et du DJing, ainsi que la co-curatrice du takeover annuel célébrant le mois des fiertés sur Rinse France, dédié à mettre en vedette les talents de la scène musicale électronique LGBTQ+.

En véritable “hard-ange”, LEGIT GIRL DJ guidera la foule à travers les ruelles sales du sanctuaire GZ/69/~120 jusqu’à infiltrer le Cyberverse, où la nuit et la danse extatique ne connaissent aucune limite…

BINARY DIGIT

Electronic Acid Techno

Frisant des zones de vitesse non répertoriées, le propos sonore du grenoblois Binary Digit repose sur un style hors-catégorie, entre acid techno, braindance et electro, dans un ensemble mélodieux aux accents mélancoliques.

Ces diverses influences lui permettent, à l’aide de bandes magnétiques, logiciels obsolètes et synthétiseurs, d’infuser un son unique et survitaminé, un savant mélange qui prend au cœur et au corps.

Ses lives et dj sets sont en constante évolution. Dans la foule, difficile de résister au torrent d’émotions qu’il suscite et à l’envie d’entrer dans l’histoire puissamment sensible qu’il vient nous y conter.

DAGGA

Techno Ghetto Rave

Originaire de Maracaibo, au Vénézuela, Dagga a passé ses plus jeunes années à fréquenter les raves de son grand frère, absorbant les sonorités brutes de la techno et futuristes de l’électronique, proposés par des labels de l’époque, comme Gigolo Records.
En 2022, il revient avec un nouveau duo de choc formé avec MANAO, pour nous offrir un LP des plus mémorables : “Escape to Horno City”. Sublime ode à l’acid breakbeat et aux musiques électroniques en général, cet opus méticuleusement soigné se veut intemporel, avec la fraîcheur des productions contemporaines.

ANOMALIE MAGNETIQUE

Electro EBM Dark Disco

Dans l’obscurité électrique du Cyberverse, préparez-vous à plonger dans les abysses sonores d’Anomalie Magnetique, véritable alchimiste du live machines.

Bercée au post punk et aux fêtes underground, Anomalie Magnétique est une performeuse lyonnaise qui joue en live machines une techno aux textures hybrides.

Elle délivre dans ses sets un univers electro aux inspirations industrielles, dark disco et EBM, ponctué de touches acid et de synthés cosmiques. Amatrice des layers mélodiques et des basses profondes, son live vous emmène dans un voyage tour à tour sombre et emo qui fait vibrer le dancefloor.

BIHAN.E 

Tribal EBM

Capturer les sens pour raconter une histoire avec un set puisant dans les 80’s et 90’s fusionnées à des sonorités contemporaines, c’est la ligne directrice de Bihan.e et de sa selecta un peu chelou, mais toujours surprenante. Entre krautrock, tribal house, breakbeat, dark disco, techno et EBM, le rythme est progressif et langoureux, vous amenant pas à pas à lâcher prise sur le dancefloor.

Paillettes noires et khôl aux yeux, les grimages seront de mise pour cette messe transcendantale inaugurée par Bihan.e.

AZELKA & STANOO

Performances

Depuis leur tendre enfance, on leur répétait : “Arrête de faire le clown !”. Heureusement iels n’ont pas écouté…
Artistes plasticien·nes, Azelka et Stanoo conçoivent des costumes colorés et envoûtants, se métamorphosent en créatures tout droit sorties d’un monde imaginaire que l’esprit des corpo’ ne perçoit plus.
C’est au sanctuaire GZ/69/~120, entre clownerie d’antan, monstruosité animiste et poésie perdue, que leur univers fantastique et onirique deviendra votre soupape.

GROT(T)ESQUE

Scénographie

Robots, humain·es, mélangé·es, hubots ou … euh … romain·es … Rejoignez-nous dans la grande messe, branchons-nous à la matrice qui nous repeuple et nous alimentent.

Le Collectif Grottesque, c’est un essaim de vermine qui pullule dans les containers et déchetteries. Ce sont des scénographes, mais pas que. Comme toutes espèces invasives, iels sont fasciné·e·s par les détritus. Ces parasites s’infiltrent dans les hangars, les bâtiments abandonnés, tous lieux décatis à la recherche de matériaux délaissés, qu’iels transforment en installations immersives à grande échelle pour le théâtre et l’évènementiel. Iels sont fasciné·e·s par la rouille et l’abandon. 

MOODBOARD | CAHIER DE TENDANCE

Le Cyberpunk, avant d’être un jeu vidéo réalisé il y a un peu plus de 3 ans,

/̸/̵_̶.̷.̸-̸/̶ [intrusion détectée] par un énième studio qui ne respecte pas les conditions de travail de ses employé·e·s /̷–̴:̵/̶ [intrusion mise en quarantaine]
C’est avant tout un univers imaginant un futur proche dystopique régi par un capitalisme ultra débridé, que de nombreux·ses artistes ont façonné au fil du temps.

Apparu au début des années 1980 avec des piliers du genre tel que le roman Neuromancien (1984) écrit par William Gibson, ce sous genre de la science-fiction a su inspirer un bon nombre de créations, si bien que c’est aujourd’hui un élément incontournable de la culture populaire.

Soucieux·ses de créer un événement immersif qui vous fera voyager le temps d’une soirée, il était important pour nous de vous partager la partie visible de l’iceberg de nos inspirations que voici à travers notre Cahier des Tendances.
L’année dernière, nous avions été surpris·e·s de voir à quel point vous aviez joué le jeu en venant avec vos meilleurs makeup, costumes, coiffures et accessoires en tout genre. Vous aviez grandement participé et contribué à l’aspect immersif de la Nuit Cyberpunk 3.0, et nous vous en remercions grandement ! On espère que pour cette édition 3.2, vous saurez vous montrer inventif et aussi chouettes que l’année dernière.

Infos pratiques

📍   Grrrnd Zéro
60 avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin
Manifeste du lieu
🎫 Billetterie sur place uniquement
Prix conscient 10 euros
Capacité de la salle limitée à 450 personnes (come early stay late)
Entrée réservée aux personnes majeures
💶 Espèces uniquement | Pas de carte bancaire sur place
▪ Adhésion GZ prix libre
▪ Vestiaire prix libre

Comment venir en favorisant les transports doux 

__
🚴🏾‍: 35 min de vélo entre place des Terreaux et le GZ (parking à vélo après le portail d’entrée)
🚲 : 3 bornes Vélo’v rue de la Poudrette + 1 borne rue Joseph Blein
(N’oublie pas ton casque de cyborg)
Ⓜ Métro A & Tram 3 | Arrêt Vaulx-en-Velin La Soie
Suivre la direction du centre commercial La Soie puis le GZ se trouve après les concessionnaires automobiles et en face de la station essence.
🚎 3 lignes de bus
▪ Arrêt Chardonnet | bus 52 (départ Vaulx-en-Velin) ou bus 67 (départ de Laurent Bonnevay)
▪ Arrêt Vaulx-en-Velin | bus C8 ou C15
▪ Arrêt Laurent Bonnevay | bus C3 ou C11 ou C17

Bienveillance et prévention 

__
⚛
Purple Effect | Les copaines de la nuit seront présent•e•s pour échanger et vous accompagner toute la soirée.
__
👩🏽‍🔬
 Pause Diabolo | Iels tiendront un stand de prévention et réduction des risques et sauront vous accueillir avec soin.
__
💦 Pensez à prendre une gourde à remplir aux toilettes ou au bar !
__
♻ Des supports de tri seront à votre disposition mais le meilleur déchet reste celui qui n’existe pas !