Jours
Heures
Minutes
Secondes

Patrice GERMAIN

Gilles FRANCESCANOCet animateur socioculturel, du signe des poissons et du Dragon connu pour son dynamisme, est devenu une personnalité incontournable dans le milieu amateur audiovisuel de Lyon.
Réalisateur, scénariste et directeur d’acteurs, il réalise des courts métrages depuis 2002. Doué pour le dessin, il choisit pour vocation la réalisation à l’âge de 13 ans et se donne tous les moyens pour y accéder…
« C’est toujours compliqué de parler de soi, je dirais que dans mon parcours, j’ai toujours été dans la quête qui au départ n’était pas définie, on est dans le flou, cette recherche est plus importante pour moi que la construction d’un projet, je préfère être dans le vrai que d’avoir ce que je veux tout de suite… mon engagement dans l’animation pour le développent de l’enfance est important aussi, transmettre aux plus jeunes les outils qui les suivront tout au long de leur vie. »
En 2007 la MJC Monplaisir lui propose avec son collaborateur, Raphael Sackur, d’organiser et d’animer les soirées VHS : soirées de diffusion qui ont pour but de présenter le travail des réalisateurs en fictions et en documentaires. Parallèlement il réalise des courts métrages, anime des ateliers sportifs et théâtraux dans des écoles primaires. Il participe également aux projets du réalisateur underground Damien Grumet.

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :