Pulgasari | On découvre le Kaiju Eiga de la Corée du Nord

MERCREDI 26 MAI A 21H

Connaissez-vous Pulgasari, le seul film de monstre géant type kaiju eiga nord-coréen, commandé par Kim Jong-Il en personne au début des années 80 ?

Nous vous proposons de le découvrir ce mercredi 26 mai sur notre chaine Twitch avec une présentation de Célia, rédactrice en chef de cinemacoreen.fr, et Fabien Mauro pour une discussion post-séance !

ECOUTER L’EMISSION :

PULGASARI, de Chong Gon Jo, Sang-ok Shin 
1985 / 95mn / Corée du Nord

Au cours de la période de Goryeo, un roi dirige le pays d’une main de fer et réduit la population paysanne à la misère et à la famine. Un vieux forgeron sculpte une figurine de monstre à l’aide de grains de riz. Quand elle entre en contact avec le sang de la fille du forgeron, la figurine prend vie et se transforme en monstre de métal géant appelé Pulgasari.

Le roi apprend qu’un soulèvement est en cours et compte bien l’écraser. Cependant, Pulgasari combat aux côtés de l’armée de paysans afin de renverser la monarchie.

A propos de Célia de CinémaCoréen.fr :

Rédactrice en chef de cinemacoreen.fr, Celia promeut depuis plus d’une douzaine d’années la diversité du cinéma coréen au travers d’articles, dossiers & interventions en festivals, séminaires, colloques, et auprès de distributeurs & producteurs de cinéma en France.

Pour suivre Célia : FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM

A propos Fabien Mauro :

En 2013, Fabien Mauro crée avec Jordan Guichaux la web-émission Toku Scope, une exploration du tokusatsu (fictions japonaises à effets spéciaux) à travers ses héros et monstres emblématiques et ponctuée de rencontres avec de nombreux techniciens et comédiens (Kenji Oba, Hiroshi Watari, la distribution de « Bioman », Akira Takarada…).

Egalement collaborateur pour plusieurs revues spécialisées, il écrit pour G-Fan, fanzine américano-canadien de référence dédié à Godzilla et ses congénères. De 2014 à 2017, il anime la rubrique Ciné Asie dans L’Ecran Fantastique.

En 2018, il publie son premier ouvrage, Ishiro Honda : Humanisme Monstre (Editions Rouge Profond), suivi en 2019, du hors-série Mad Movies Classic Godzilla, co-signé avec Julien Sévéon et Alexandre Poncet. 

Kaiju, Envahisseurs et Apocalypse est son deuxième ouvrage paru en octobre 2020 chez Aadvark éditions.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon