La Salle 101 est née en décembre 2002 sur Fréquence Paris Plurielle, radio libre et militante diffusée en région parisienne sur le 106.3.
Depuis vingt ans, la famille Abdaloff vieillit mal, elle intègre tout un tas d’animatrices et d’animateurs, devient de plus en plus insupportable et chronique toutes sortes de choses, des romans déviants à la SF la plus classique, du cinéma B ou triple Z à la poésie nihiliste en passant par la vulgarisation scientifique ou la bande-dessinée pour pauvres.
Enregistrée chaque semaine en public dans la cave sordide d’un bar famélique et moite perdu aux abords de la Gare de Lyon, l’émission n’a quasiment pas bougé depuis toutes ces années, preuve de son conservatisme définitif.
On l’écoute sur les ondes, sa vocation première, mais elle se télécharge aussi le plus gratuitement du monde en cherchant bien sur le Minitel mondial.
Foutraque, mal produite, souvent drôle et parfois désagréable, elle déborde pourtant d’amour, même si les auteurs et blogueurs apolitiques masculins et chauves (donc de droite) ne l’entendent pas de cette oreille.
C’est navrant, que mais que veux-tu ma bonne dame ?
Infos pratiques
Salle 2 · MJC Monplaisir
25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon
ACCÈS LIBRE AVEC
LE PASS 1 OU 2 JOURS