[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation= »fadeIn »]
Concevoir l’après fin du monde :
Panorama d’un imaginaire en perpétuel devenir
Samedi 27 & Dimanche 28 avril 2019
MJC Monplaisir, Lyon 8e
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »6939″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »flipInX »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Articulée en trois sections, cette exposition invite les festivaliers à appréhender les différentes facettes d’un imaginaire née au début du XIXème siècle, et dont la vocation vise à mettre en scène les temps futurs qui succéderont à la destruction du monde.
Une première mise en perspective consistera à présenter la dimension socio-économique du genre post-apo (par une série de graphiques et de tableaux statistiques seront ainsi exposer l’histoire d’une production, d’une chronologie et des particularismes socio-culturels).
La deuxième approche entend pour sa part mettre en relief les différents aspects thématiques composant le récit de la méta-fiction post-apo (partie de l’exposition chargée de prolonger la conférence d’ouverture, « le temps du survivants et le temps du descendant »).
Enfin, une troisième approche sera consacrée à l’exploration et à la mise en valeur de l’iconographie du genre, particulièrement riche dans ses recherches esthétiques et thématiques.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation= »fadeIn »]MJC MONPLAISIR, 25 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon
www.mjcmonplaisir.net | Entrée libre
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]