MARDI 7 JUIN 2022 | 20h
Discussion sur les Breizhonautes avec Thierry Svahn
Sur la chaîne Twitch des Intergalactiques
En partenariat avec :
Madamann, la crêperie-comptoire lyonnaise la plus bretonne.
En compagnie de Thierry Svahn, longtemps musicien au sein du groupe Pigalle (du Bar-tabac de la Rue des Martyrs), auteur et dessinateur d’un univers très personnel et terriblement breton : Les Breizhonautes.
On peut dire sans se tromper que les Breizhonautes viennent d’une lointaine planète autrefois appelée Bretagne et qui aurait disparue il y a des temps immémoriaux avec la légendaire planète Terre, pour d’obscures raisons climatiques. Ce qui reste à prouver.
A l’instar de leurs lointains cousins les Cosmonautes (qui vivent dans le cosmos), les Astronautes (qui vivent dans les astres), les Spationautes (qui vivent dans l’espace), ou les Taïkonautes (qui vivent sur la planète Taïko), les Breizhonautes se sont adaptés à la vie en apesanteur avec une grande humilité.
Pour quitter leur monde natal, les Bretons ont dû mettre au point – tout seuls – des techniques originales basées sur leurs anciennes traditions artistiques, architecturales et culinaires. Les plus téméraires ont déguerpi en Galette Saucisse Volante.
Ils ont rencontré sur leur route des créatures aux noms imprononçables, des choses sans nom, des espèces avec des noms d’oiseaux, des oiseaux sans scrupules…
Depuis lors, les Breizhonautes restent très méfiants envers la quasi-totalité des créatures de l’Univers – sauf si elles restent chez elles – à part l’huître de Cassiopée, la moule d’Acturus, les algues hallucinogènes de Sirius et la crevette cendrée d’Altaïr, qui disposent toutes d’une représentation diplomatique dans les principaux astroports breizhonautes.