Saul Pandelakis

Actualité Salon du Livre 2024

LES HYGIALOGUES DE TY PETERSEN
Éditions Goater

Ce court roman est suivi de la nouvelle Suntown. Puis, dans l’essai Esthétique et politique du guichet, l’auteur questionne la figure de la vitre dans la science-fiction. De Alien à Premier Contact, cette paroi modifie la teneur du message et la manière dont les personnages se rencontrent.
Le recueil est complété par une interview avec l’essayiste et photographe Antoine Mottier.

BIOGRAPHIE

Son premier roman de science-fiction queer, La Séquence Aardtman, paraît en octobre 2021 aux éditions Goater. Il est publié en poche en 2023 chez ActuSF. Certains extraits du roman font actuellement l’objet d’une adaptation en fiction sonore avec le musicien DEZEFFE, sous le titre de Silence Cyborg.

Saul a également écrit des nouvelles parues dans des revues et anthologies.

En 2023, les éditions Goater publient Les Hygialogues de Ty Petersen, un nouveau court roman accompagné d’une nouvelle, d’un essai et d’une interview avec Antoine Mottier.

Saul collabore régulièrement en tant qu’illustrateur avec Barbara et Sarah Métais-Chastanier (respectivement dramaturge et musicienne) dans le projet Les Enchevêtré·e·s, une création transdisciplinaire qui matérialise la rencontre avec les habitant·e·s et territoires de la Corrèze, portée par L’Empreinte, Scène Nationale Brive-Tulle.

Ses recherches actuelles portent sur une diversité de sujets : une possible sexualité avec les robots, la rencontre entre design et cinéma, et un empouvoirement féministe en cuisine.

SES INTERVENTIONS :

HORAIRES DE DEDICACES

SAMEDI 20 AVRIL  :
13H30-15H
17H-18H30

DIMANCHE 21 AVRIL :
10H-11H
12H30-13H30
14H30-16H
16H30-18H