Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les 10 ans de la Volte #1

Intervenant·e·s :

Alain Damasio, Mathias Echenay (directeur de la maison d’édition La Volte), Emmanuel Gob (chargé de l’édition numérique), Marie Surgers (traductrice), Éric Henninot (dessinateur et scénariste), Thibaut Perol (éditeur chez la Volte).

Rédactionnel :

Rencontre : « La Volte à 10 ans : le fonctionnement atypique d’une maison d’édition ».

La Volte, c’est un groupuscule contestataire qui tente de mener une « volution » dans « La zone du dehors » d’Alain Damasio.

En résonance avec le bouquin c’est pour nous un début, un sursaut, un espoir, un bourgeon qui ne demande qu’à s’ouvrir. C’est la possibilité d’une lutte contre les dominations et l’endormissement des êtres ; c’est une rage sourde qui agite le ventre, créé le mouvement et tisse les liens des luttes collectives.

La Volte, c’est un espace d’expérimentations, un lieu de fabrication et de diffusions de nos armes de conscientisation politique, d’intelligence collective et de transformation sociale. C’est l’occasion pour les volté·es de re-trouver et de re-donner de la puissance d’agir.

Être volté·es pour contribuer et accompagner à changer l’ordre du monde, plutôt que nos désirs.

Être artisan-es de la pensée politique, cheminant, gesticulant, problémant, trouvaillant,…

Cycle de tables rondes du festival de science-fiction Les Intergalactiques de Lyon, 3e édition, qui s’est tenu du 23 au 29 octobre 2014.

Regarder la table ronde :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

A propos :

Les Intergalactiques sont portés
par l’association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

CONTACT RAPIDE :