Neon Genesis Evangelion | avec William AKA

Ce 48e Congrès de futurologie a le plaisir d’accueillir William AKA qui présentera la soirée Evangelion ce samedi 11 décembre au cinéma le Zola.

En l’an 2000, un astéroïde s’écrase sur le pôle Sud. Il s’agit du « Second Impact », qui fait perdre la moitié de la population du monde…

En 2015, Shinji Ikari, jeune garçon sans ambition et motivation particulières, se retrouve mêlé à une histoire qui le dépasse au plus haut point. Le père de Shinji, Gendô Ikari, est le directeur de l’entreprise qui protège Tokyo-03 et ses habitants, NERV. Censée créer des armes, c’est en réalité une société secrète servant à garder de gigantesques robots surnommés les Evangelion en sûreté pour combattre « Les Anges », des entités extraterrestres surpuissantes venant chercher Adam, le Premier Ange… Mais un seul contact avec cette chose et c’est le « Third Impact » assuré, ce qui détruirait toute vie sur Terre…

Emission du lundi 6 décembre 2021 à de 17h à 18h sur les ondes de Radio Canut, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

ECOUTER L’EMISSION

A propos de Will AKA :

Bercé par le célébrissime Club Dorothé et ses dessins animés japonais, AKA dit être « un gamin de son époque », ayant grandi avec Dragon Ball Z et les premiers mangas.

Influencé par le travail du designer Yoshitaka Amano et plus largement par la culture graphique et illustrée japonaise, AKA choisit de s’exiler deux ans pour s’imprégner du pays qui le fascine tant.

Dans ses compositions, AKA laisse son imaginaire parler et donner vie à un monde onirique, souvent peuplé de figures féminines, des divinités, élégantes et détachées. Autodidacte, il apprécie particulièrement le travail à l’encre pour son rendu vaporeux.

Intuitif, il se lance dans le vide quand il commence une œuvre. Jamais il ne sait où ses premiers traits le mèneront. L’histoire s’impose d’elle-même, naturellement, au fil des pleins et des déliés. Le rendu est à l’image de l’artiste : doux, sensible, mélancolique.

Découvrir son travail.

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2.

Et dès le lendemain sur les plateformes de podcast !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Abonnez-vous à notre newsletter !

Ecouter les podcasts

Logo AOA Prod

Association AOA Prod.

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon